Les caméras de vidéosurveillance avaient capté l'intégralité de la scène : une dizaine de jeunes font irruption dans une boutique de doudounes de luxe à Paris et repartent les bras chargés de vêtements. Interpellés ce 18 décembre, ils ont été mis en examen.
La vidéo, qui date du 11 décembre, est impressionnante : une bande de jeunes fait irruption dans une boutique de luxe à Paris et fait main basse sur des doudounes de luxe avant de déguerpir. L'agent de sécurité et le vendeur assistent impuissants à la scène.
les faits se sont déroulés dans une boutique Moncler, boulevard Saint-Germain, dans le VIe arrondissement de Paris. Montant du préjudice : environ 40 000 euros. La marque est spécialisée dans les doudounes de ski haut de gamme.
Le procédé semble en vogue en région parisienne. Ces pillages se sont produits à six reprises dans des boutiques de luxes à Paris ces deux derniers mois.
Une semaine après le pillage de la boutique Montcler, dix jeunes âgés de 17 à 18 ans, ont été mis en examen ce 18 novembre. Les suspects viennent tous du même quartier dans le XXe arrondissement selon Le Parisien.
Cathy Sounsuivre ce journaliste