Par Marion Travers Publié le mis à jour le 12 Fév 21 à 16:15Le Journal des SablesVoir mon actu
À l’image de sa créatrice, Aurélie Le Quellec, la marque « Studio Ginette » est pétillante, pleine de bonne humeur.
« Studio Ginette » est une nouvelle venue dans l’univers de la mode enfant et de la décoration de la maison. Elle est née à Talmont-Saint-Hilaire il y a quelques mois. La commercialisation en ligne a été lancée le 13 janvier dernier sur le site www.studioginette.com.
Modéliste de mode spécialisée dans les robes de mariée dans des ateliers parisiens, Aurélie Le Quellec s’est ensuite tournée vers l’enseignement de la mode dans un lycée professionnel pendant deux ans jusqu’en 2018.
La petite famille est donc arrivée en Vendée en 2018.
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Naissance de sa fille, décès de sa maman, les événements se sont enchaînés pour Aurélie qui, en 2020, a souhaité rebondir professionnellement. « Je savais que je voulais continuer dans la mode mais pas derrière ma machine et en indépendante ».
Très rapidement, l’idée de créer sa marque de vêtements pour enfants et de décoration a fait sa place.
La créatrice travaille en collaboration avec l’atelier graphique des Sables-d’Olonne le Yak. « Je croque mes visuels, je fais la recherche typographique et Marine et Romain du Yak font toute la mise en forme. Ce sont de super illustrateurs ».
Le principe de « Studio Ginette », ce sont des t-shirts et sweats unisexe pour enfants de 3 à 11 ans produits en petite série mais avec un soin apporté à la qualité.
Pour le moment, les sweats et t-shirts sont fabriqués au Bangladesh, « dans une usine auditée par la Wear Fair qui garantit de bonnes conditions de travail avec des tissus certifiés GOTS (coton bio et socialement responsable) » insiste la jeune femme. Ensuite, tout est sérigraphié dans les Pays de la Loire.
« Studio Ginette », ce sont aussi des affiches pour la décoration de la maison. Elles sont imprimées dans les Pays de la Loire sur du papier recyclé. Aurélie Le Quellec ajoute : « Mon packaging est 70 % recyclé et 100 % recyclable ». Aujourd’hui, les gens achètent moins mais mieux.
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