Par Lucie Fraisse Publié leActu ToulouseVoir mon actu
Le contrôle des gendarmes a été plus que fructueux. Alors qu’ils menaient une opération de contrôle au niveau du péage de Lestelle-de-Saint-Martory (Haute-Garonne), sur l’A64, au sud-ouest de Toulouse, les hommes du peloton motorisé d’Estancarbon ont découvert un véritable trésor pour les accros de la mode peu regardant sur la qualité des produits.
Dans l’un des véhicules contrôlés, les gendarmes ont en effet saisi des vêtements, chaussures, casquettes et sacs de marque contrefaits. Et bien entendu les contrefaçons ne concernaient pas des marques bas de gamme, mais plutôt le meilleur du luxe : Dior, Lacoste, Adidas, Prada, Kenzo, Louis Vuitton…
Au total ce sont 1154 pièces qui ont été saisies dans le véhicule. Valeur estimée : 71 900 euros.
Les passagers du véhicule ont été entendus par les gendarmes et seront prochainement convoqués devant la justice.
Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Haute-Garonne donne des conseils pour repérer les produits contrefaits. Lieu de vente inhabituel; produits avec des défauts ou une qualité médiocre: étiquettes mal imprimées ou avec des fautes d’orthographe ou encore emballage de mauvaise qualité sont autant d’indices qui doivent mettre la puce à l’oreille des consommateurs.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Actu ToulouseVoir mon actu