Devenir Miss France est souvent un rêve de jeune fille pour les nombreuses candidates qui se présentent chaque année au concours. Pour l'heureuse élue, c'est aussi une année riche en émotion, entre déplacements et rencontres pendant douze mois à travers l'Hexagone. Avec très souvent de nombreux cadeaux, sans compter le fait que Miss France est logée et reçoit un salaire. Tous ces sujets, Miss France 2019, Vaimalama Chaves, les a évoqués dans l'émission "L'instant de luxe", rapporte Gala.
Et c'est sur son salaire en particulier que l'ancienne Miss est revenue. Interrogée par Jordan Luxe, Vaimalama Chaves a indiqué que le salaire n'était "pas à la hauteur de ce que l'on fait". Développant ensuite toutes les pressions subies pendant une année, le fait de travailler six jours sur sept, "être prête à 6 heures tous les jours" en devant afficher "un sourire constant jusqu'à ce qu'elle rentre", la Miss France rappelle que ce rôle d'ambassadrice requiert d'être "toujours au top".
>> A lire aussi - Patrice Laffont se plaint de sa "toute petite retraite" à 3.500 euros
Jordan Luxe lui demande alors si un salaire compris entre 6.000 et 7.000 euros serait suffisant ? "Ah ouais grave", lance-t-elle, "mais on n'y est pas du tout là. Ah non." Sans préciser réellement combien elle gagnait, elle confirme à demi-mot qu'elle touchait "à peu près" 3.000 euros. Rappelons, comme le précise le Huffington Post, et comme elle ne l'a pas nié, qu'en 2019 Vaimalama Chaves avait bénéficié également d'un SUV d'une valeur de 20.000 euros environ, des billets d'avion en classe business, d'un séjour all inclusive pour deux personnes, de montres, bijoux, vêtements de luxe et autres cadeaux.
Toujours concernant ce sujet de la rémunération, celle qui a été vue récemment dans "Danse avec les stars" (éliminée en semaine 5) n'a pas souhaité révéler combien elle avait touché pour ce programme phare de TF1. 30.000 euros ? 40.000 euros ? Le bouquet semble tourner autour de ces sommes : "Possible", lâche-t-elle mystérieusement, avant de préciser : "Ça dépend des négociations qui ont été faites."