En collaboration avec dix maisons, la plateforme de e-commerce propose désormais à ses clients de précommander des pièces avant leur sortie.
Farfetch : anticiper la demande.
"Quand il s'agit de mode, on n'est jamais trop en avance" peut-on lire sur le nouvel onglet du site. Aux côtés de Balenciaga, Dolce & Gabanna, Khaite, Nanushka, Palm Angels, Nicholas Kirkwood, Oscar de la Renta, Casablanca, Off-White et New Balance Collabs, Farfetch a mis en place depuis le 25 août dernier un service de précommande, permettant ainsi aux clients d'investir dans des pièces qui ne sont pas encore sorties sur les sites des marques ni sur les plateformes de vente.
Si l'offre se veut miser sur l'exclusivité, elle permet également de contrer la frustration des consommateurs, certaines pièces atteignant la rupture de stock quelques minutes - voire secondes - à peine après leur mise en ligne. Par ailleurs, le service permettra aux marques parties-prenantes de l'opération de s'appuyer sur une démarche éco-responsable en ajustant la production au plus proche de la demande.
Selon Farfetch, les articles pré-commandés seront expédiés sous environ quatre semaines.
Parallèlement à cette annonce, la plateforme a dévoilé ses résultats pour le second trimestre 2021. Sur ces trois mois, le chiffre d'affaires de Farfetch a augmenté de +43% en glissement annuel, atteignant les 523 millions de dollars.