En décembre 2021, cela fait quatre ans qu’à Craon (Mayenne), Marie Bossuet, gérante du magasin Tentation, et sa fille Sophie Beunaiche, salariée, proposent une vente de bijoux des plus originales.
Les bijoux à offrir sont insérés dans de vrais œufs de poules.
À lire aussi
Vous devez casser la coquille, pour le découvrir. Le concept de Eggstra (nom de cette opération) est le suivant.
Bien sûr, au préalable, l’œuf a été vidé de son contenu (jaune et blanc), nettoyé et séché.
L’œuf est installé dans une boîte avec un nœud.
« Nous avons découvert ce procédé chez l’un de nos fournisseurs », explique Sophie Beunaiche. La créatrice, Carole Capes-Montigny, est basée à Castel-Jaloux, dans le Lot-et-Garonne.
Cette dernière était formatrice bancaire lorsqu’elle a eu « cette idée un matin en me levant. Il m’a fallu, je ne vous le cache pas, pas mal d’essais pour arriver à ce résultat », indique la créatrice, qui ne souhaite pas révéler ses techniques.
Elle ne laisse rien au hasard.
Marie, Sophie et Carole ne cachent pas que recevoir un tel cadeau « est source de fortes émotions » car bien souvent, la personne se demande bien pourquoi elle reçoit un œuf. Elle ne comprend pas tout de suite.
En ce moment, avec les fêtes, « nous en vendons entre quatre et six par jour. »
Ces œufs bijoux sont vendus toute l’année.
« Pour des événements spécifiques (baptêmes, mariages, etc.), il est recommandé de réserver bien en amont. » Avec Eggstra, « oeuffrez du bonheur » à vos proches !
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Haut Anjou dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez