Princesse malgré elle est une comédie américaine sortie en 2001. Réalisée par Garry Marshall (Pretty Woman), elle est adaptée de la saga littéraire du même nom de Meg Cabot en 2000. Le film raconte l'histoire de Mia Thermopolis (Anne Hathaway), une adolescente américaine timide, empotée et mal fagotée, qui apprend qu'elle est l'héritière du trône du royaume européen (fictif) de Génovie (situé quelque part entre la France et l'Espagne).Avec l'aide de sa grand-mère nouvellement retrouvée, la reine Clarisse (Julie Andrews), la néo princesse devra décider si elle veut revendiquer le trône dont elle a hérité ou renoncer définitivement à son titre. De quoi définitivement bouleverser sa vie de lycéenne..
Princesse malgré elle est le tout le tout premier film d'Anne Hathaway, qui n'avait alors joué que dans la série La famille Green / Get real. Ce qui lui a permis de décrocher ce rôle ? Elle est tombée de sa chaise pendant l'audition, autant dire qu'elle correspondait parfaitement au personnage ! Le succès du film a donné naissance trois ans plus tard à une suite, Un mariage de princesse. Un troisième volet est lui aussi en projet depuis plusieurs années mais on ne voit toujours rien venir...
En 2021, Princesse malgré elle souffle donc ses 20 bougies, l'occasion de prendre quelques nouvelles de ses protagonistes. Si on n'a jamais perdu de vue Anne Hathaway, qu'en est-il pour ses petits camarades ? Réponse en images !
-----------------
À lire aussi :
"Shang-Chi et la légende des dix anneaux" : 4 choses à savoir sur le nouveau film de super-héros de l'univers Marvel
Brad Pitt, Jennifer Lawrence, Ryan Gosling... Voici les séries oubliées dans lesquelles ces stars de cinéma ont débuté