Bien que le duc et la duchesse de Sussex ne soient plus des membres actifs de la famille royale, ces derniers continuent d’œuvrer pour les causes qui leur sont chères. C’est ainsi qu’ils ont participé au concert caritatif Vax Live, enregistré le 2 mai au stade So-Fi à Los Angeles et diffusé le samedi 8 mai sur les chaînes américaines. Présidé par la chanteuse Selena Gomez, ce dernier avait pour but de récolter des fonds afin de rendre le vaccin contre la Covid-19 accessible à tous. Le prince Harry est apparu plusieurs fois sur scène tandis que Meghan Markle, enceinte, n’était pas présente à l’événement mais a enregistré une vidéo dans lequel elle a livré un discours engagé, soulignant l’impact de la pandémie sur les femmes.
Pour sa première apparition publique après l’interview choc donnée à Oprah Winfrey il y a près d’un mois, l’actrice de 39 ans n’a rien laissé au hasard. À commencer par sa tenue : une robe chemise Carolina Herrera en soie rouge, estampillée de coquelicots. Mais ce sont ses bijoux qui ont attiré l'attention, chacun étant porteur d'un symbole bien particulier. Autour du cou, Meghan Markle avait choisi de porter le collier Woman Power Necklace, une pièce de la marque américaine Awe, qui place «le féminisme intersectionnel et la justice sociale» au cœur de ses engagements. Le pendentif mêle le symbole féminin à un poing levé et est orné d'une améthyste violette, «une pierre protectrice associée à l'abondance et à la clairvoyance».
À son poignet, la duchesse porte la montre Cartier Tank en or ayant autrefois appartenu à la princesse Diana, laquelle l'aurait reçue de son père, pour ses 21 ans. Le bijou serait un cadeau du prince Harry, ainsi qu'un bracelet Love de la même marque, qu'elle possède depuis 2017.
Lors de son interview à Oprah Winfrey, le couple royal avait annoncé l’arrivée prochaine d’une petite fille. Un événement que Meghan Markle a évoqué dans son message : «Mon mari et moi sommes ravis d'accueillir bientôt une fille. C'est un sentiment de joie que nous partageons avec des millions d'autres familles à travers le monde. Quand nous pensons à elle, nous pensons à toutes les jeunes femmes et jeunes filles du monde entier qui doivent avoir la capacité et le soutien nécessaires pour nous faire avancer.» La naissance est prévue pour le début de l'été.